Fransiz yonetmen, aktor, sair, ressam ve oyun yazari Jean Cocteau'nun dogum yildonumu ( 5 Temmuz 1889 )
" Sanat, zaman gectikce guzellesen cirkin seyler uretir. Moda ise zaman gectikce cirkinlesen guzel seyler uretir. / L’art produit des choses moches qui embellissent avec le temps pendant que la mode produit de belles choses qui deviennent obligatoirement moches avec le temps. "
" Yazarsam rahatsiz ediyorum. Film cevirirsem rahatsiz ediyorum. Resim yaparsam rahatsiz ediyorum. Resmimi gosterirsem rahatsiz ediyorum, gostermesem de rahatsiz ediyorum! Rahatsiz etme bende gelismis bir beceri. / Si j’écris, je dérange. Si je tourne un film, je dérange. Si je peins, je dérange. Si je montre ma peinture, je dérange et je dérange si je ne la montre pas. J’ai la faculté de dérangement. Si j’écris, je dérange. Si je tourne un film, je dérange. Si je peins, je dérange. Si je montre ma peinture, je dérange et je dérange si je ne la montre pas. J’ai la faculté de dérangement. "
Bak yarisina ulasiverdi omur,
Evimin daminda bir at ustundeyim;
Iki yandan da bir manzara gorunur,
Ama apayri giyindikleri mevsim.
Bag kutukleriyle boynuzlu yeryuzu
Al bir karaca. Ipteki camasirlar
Gulup el ederek karsilar gunduzu;
Kisim da serefim de burada baslar.
Gene soyle bana beni sevdigini,
Venus. Her vakit seni soylemeseydim,
Siirlerimle kurmasaydim bu evi,
Onu bos sayip damdan dusuverirdim.
Me voici maintenant au milieu de mon âge,
Je me tiens à cheval sur ma belle maison ;
Des deux côtés je vois le même paysage,
Mais il n’est pas vêtu de la même saison
Ici la terre rouge est de vigne encornée
Comme un jeune chevreuil. Le linge suspendu,
De rires, de signaux, accueille la journée ;
Là se montre l’hiver et l’honneur qui m’est dû
Je veux bien, tu me dis encore que tu m’aimes,
Vénus. Si je n’avais pourtant parlé de toi,
Si ma maison n’était faite avec mes poèmes,
Je sentirais le vide et tomberais du toit.
" Sair hep dogruyu soyleyen bir yalancidir. / Le poète est un menteur qui dit toujours la vérité. / The Poet is a liar who always tell the truth. "

Alıntı yaparak yanıtla

Yer İmleri